Quels sont les avantages de l’assurance vie ?

Quels sont les avantages de l’assurance vie ?

La pertinence de souscrire à une assurance vie ne devrait plus être démontrée parce qu’elle prime sur tous les autres projets à long terme. En fait, grâce à ce type d’offre, vous avez la possibilité de mieux préparer votre retraite. Aussi, elle c’est la meilleure stratégie d’épargne pour le financement de vos projets futurs. Sur le plan fiscal, cette offre présente aussi de nombreux atouts… Quels sont les avantages de l’assurance vie?

Où peut-on souscrire à une assurance vie ?

L’assurance vie est une convention qui permet au souscripteur, c’est-à -dire l’assuré, de toucher une rente ou un capital en fin de contrat. Pour cela, l’objet de ce type de contrat est rattaché à la survenance de deux événements différents : le décès ou la survie du souscripteur.

En fait, si au terme convenu dans la police d’assurance le souscripteur survit, son assureur doit lui verser une certaine somme d’argent qui lui permettra de vivre paisiblement. A défaut, s’il décède aussi, ses héritiers ont aussi la possibilité d’entrer en possession de cette somme épargnée pendant des années.
Alors, de tout ce qui précède, nous vous disons que souscrire à une assurance vie, c’est garantir son futur à travers de belles offres.

Et pour bénéficier de ces belles offres, il faut cibler le bon courtier d’assurance. Pour la cause, nous vous conseillons de vous rendre auprès du Groupe Rodin. C’est un courtier indépendant très fiable, capable de répondre à toutes vos attentes. Ses services ne se limitent pas simplement au domaine de l’assurance vie. Vous pouvez aussi souscrire au plan d’épargne retraite (PER) auprès de ce professionnel indépendant.

Le Groupe Rodin n’est pas le seul expert en assurance que nous pouvons vous suggérer. Vous pouvez aussi vous rapprocher de ses nombreux partenaires à l’instar de :

  • Generali ;
  • Aviva ;
  • Swisslife…
Avantage assurance vie chez groupe Rodin

Quels sont les avantages de l’assurance vie ?

L’assurance vie permet aux assurés de se sentir à l’aise dans la mesure où elle procure de nombreux bienfaits. Que vous soyez salarié ou pas, une telle offre vous accorde la possibilité d’être à l’abri de certaines situations, de programmer votre retraite ou encore de limiter les charges fiscales.

Monter un capital et préparer votre retraite

Lorsque votre contrat d’assurance arrive à terme et si vous réussissez à cotiser parfaitement toutes vos primes, vous toucherez une certaine somme d’argent. Celle-ci se présente sous forme de capital ou une rente viagère. L’assurance vie vous permet de compléter vos revenus financiers. Car même après quelques années de versement, vous avez cette possibilité de rentrer en possession des fonds déposés.

En fait, ce capital que l’assureur vous remet en fin de contrat est basé sur l’évaluation de vos multiples versements réalisés depuis le premier jour de votre souscription. Il aide plusieurs personnes à bâtir une certaine fortune avec le temps.

Pour cela, nous pouvons vous dire clairement qu’avec une assurance vie, il est possible de rêver et vivre des lendemains meilleurs pendant votre retraite. Puisque pour beaucoup, l’assurance vie est devenue un bon moyen pour préparer sa retraite.

Profitez des offres avantageuses

Sur le plan fiscal, depuis 2017, les intérêts déduits sur les versements que vous effectuez sont soumis à la règle du prélèvement forfaitaire unique (PFU). Sachez qu’il s’agit d’un prélèvement qui s’opère lors du retrait d’une partie ou de la totalité du montant d’argent disponible dans votre compte.

Ainsi, si vous souhaitez retirer des fonds après la huitième année qui suit votre souscription, le taux du PUF sera plus avantageux. Il s’élève à 7,5% pour les sommes dont le montant total est inférieur à 150 000 euros.
Et si vous décidez de le faire plutôt, c’est-à-dire avant la huitième année, le taux du PUF est de :

  • 35% si vous votre souscription date de moins de 4 ans ;
  • 15% si votre contrat d’assurance date entre 4 et 8 ans.

Transférer votre une partie de votre fortune

Souscrire à une assurance vie est un geste préventif, une idée géniale qui tend à vous protéger principalement. Par ailleurs, ce geste salutaire peut aussi par ricochet profiter aux uns et aux autres. Plus précisément, une assurance vie peut aider les membres de votre famille à l’instar de vos enfants ou vos parents notamment. Puisqu’en cas de décès, votre capital leur sera destiné. En fait, ils profiteront de cette somme d’argent que vous laissez pour réaliser des grands investissements.

L’assurance vie est une technique qui vous permet de préserver vos intérêts au quotidien. Car, de par ses nombreux avantages, vous pouvez facilement échapper aux aléas et surprises que vous réserve la vie. Il est donc très important de songer à une telle initiative en se rapprochant d’un courtier d’assurance compétent.
Et pour la circonstance, nous vous suggérons de recourir aux services du Groupe Rodin. Ce courtier vous aidera à travers ses conseils à mieux choisir la formule qui cadre avec votre statut.

assuranceviefonctionnement

Related Posts

Quelles sont les conditions pour ouvrir une assurance vie ?

Quelles sont les conditions pour ouvrir une assurance vie ?

Comprendre les assurances vie

Comprendre les assurances vie

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.